CAROLINE TAKVORIAN

LE CONCEPT

Lyon - Paris

CAROLINE

robe de mariage

La maison Caroline Takvorian est à l’image de son équipe, inspirante et bienveillante. Son univers est singulier, symbolisé par une créatrice dans l’air du temps et un style de robes affirmé pensé pour la Femme sans concessions. Depuis 2014, Caroline Takvorian définit la fameuse robe blanche comme la pièce remarquable d’un vestiaire contemporain où la rencontre de la mode et du mariage sonne comme une évidence. 

Les créations de la maison rayonnent d’une allure éminemment solaire et sont tout simplement pensées pour la mariée d’aujourd’hui, amoureuse moderne, une nana bien dans sa peau, naturellement sûre d’elle.

Ici point de cynisme, la valeur indissociable de la maison Caroline Takvorian reste la sincérité – J’ai toujours veillé à ce que la maison soit réconfortante, facile à vivre. Un lieu ouvert et accueillant où l’on prend le temps d’échanger sur tout ce qui nous passionne : la mode, les robes de mariées en passant par la musique et les voyages…

Faites-vous confiance, relâchez la pression, vous êtes entre de bonnes mains. Bienvenue chez Caroline Takvorian 🙂 

DU PRET A PORTER

Vous en avez sans doute déjà entendu parler, la production textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde. Pour une  jeune marque confiante en l’avenir qui communique sur des valeurs positives, il nous était impossible de fermer les yeux sur ce problème et de faire comme si tout allait bien. À notre niveau, seuls nos choix et nos actions permettent de faire bouger les choses d’être en phase avec nos engagements, avec notre volonté de bien faire et de la faire de mieux en mieux. Au-delà d’une certaine prise de conscience générale, la maison Caroline Takvorian s’est engagée au respect de notre environnement dès sa première collection, en 2012. On se souvient de l’utilisation d’un cuir végétal français pour le prêt-à-porter et d’une production 100% française en plein coeur de paris. 

Aujourd’hui, rien n’a changé. Nos jolies robes blanches sont confectionnées à partir des plus beaux crêpes et mousselines de soie sélectionnées avec amour, la dentelle provient de Calais et tout ça prend forme dans notre atelier, à Lyon,  pour que votre robe de mariée soit à la hauteur de votre engagement, à la hauteur de votre avenir.

A LA MARIEE

Robes de mariage

Chacune de nos pièces est façonnée à la main suivant des techniques traditionnelles : c’est ce savoir-faire humain irremplaçable perpétué par des artisans d’exception et se transmettant de maître à élève, qui s’exprime dans les créations de Caroline Takvorian. En faisant appel aux meilleurs artisans français, Caroline Takvorian contribue ainsi à perpétuer des métiers d’art aujourd’hui menacés par la généralisation du procédé industriel et la délocalisation.

Le processus de création d’une robe de mariée sur mesure nécessite deux à trois essayages suite à notre rendez-vous. La maison Caroline Takvorian se base sur son expérience pour proposer le nombre d’essayages nécessaires à chacune, en fonction de la morphologie de la future mariée et de la robe choisie.  conviennent à chacune  a mis au point un procédé qui permet le rendu d’une robe de mariée parfaite. Le premier essayage est le plus technique, il s’agit de la toile. C’est à ce moment précis que le dessin prend forme pour une première toile de coton. L’objectif : contrôler les mesures puis valider les modifications. Cette base technique sert ensuite à l’atelier de robes de mariée où la coupe des matières nobles va commencer. Mousseline, crêpe de soie et dentelle de Calais, c’est au second essayage –l’essayage tissu, que les vérifications commence pour que tout soit parfait. La priorité de cet essayage :  le confort. Nous mettons un point d’honneur à ce que vous vous sentiez parfaitement à l’aise dans votre robe de mariée ou votre ensemble de mariage. 

4ème RDV – 2ème essayage tissu et rendu (1H30 environ) : Ça y est, c’est LE grand jour avant votre mariage ! Vous venez pour un dernier essayage avant de récupérer votre robe. Votre cœur bat à 100km/h et le nôtre encore plus fort… Dernière vérification avant validation ! Quelques retouches plus tard (si besoin est !), nous échangeons sur les souvenirs de nos RDV qui ont ponctué les quelques mois nécessaires à la confection de votre robe de mariée sur-mesure.

FAQ

Diplômée d’Esmod Paris, Caroline créée sa société fin 2011 suite à ses expériences chez Lolita Lempicka et Isabel Marant. De retour à Lyon après sa demande en mariage, Carolinecommence la recherche de la robe qu’elle finira par réaliser. Les copines sont admiratives et la première collection mariée sort de l’atelier en 2014.Diplômée d’Esmod Paris, Caroline créée sa société fin 2011 suite à ses expériences chez Lolita Lempicka et Isabel Marant. De retour à Lyon après sa demande en mariage, Caroline- commence la recherche de la robe qu’elle finira par réaliser. Les copines sont admiratives et la première collection mariée sort de l’atelier en 2014.Diplômée d’Esmod Paris, Caroline créée sa société fin 2011 suite à ses expériences chez Lolita Lempicka et Isabel Marant. De retour à Lyon après sa demande en mariage, Carolinecommence la recherche de la robe qu’elle finira par réaliser. Les copines sont admiratives et la première collection mariée sort de l’atelier en 2014.Diplômée d’Esmod Paris, Caroline créée sa société fin 2011 suite à ses expériences chez Lolita Lempicka et Isabel Marant. De retour à Lyon après sa demande en mariage, Caroline- commence la recherche de la robe qu’elle finira par réaliser. Les copines sont admiratives et la première collection mariée sort de l’atelier en 2014